Reglement du Hackathon Google Apps Script France

Ce règlement concerne le Hackathon Google Apps Script du 24 Novembre 2011. L'évènement a pour but l'apprentissage, l'amusement et sera assez informel ; ce règlement le sera donc également :)


L'équipe gagnante pourra remporter un lot annoncé au début de l’évènement (en plus de la gloire d’avoir fini premier). Comme il y aura des gagnants, il nous faut définir certaines règles et critères qui vont nous permettre de les départager :


Regles 1 : Les équipes seront constituées au début de l'évènement par simple inscription avec un formulaire. Elles seront formées par affinité ou, à défaut, aléatoirement (dans la même ville). Les équipes doivent être de taille comprise entre 2 et 5 personnes. Des observateurs pourront assister au Hackathon, cependant, ces derniers ne devront faire partie d’aucune équipe et ne pourront donc prétendre à un quelconque lot.


Regles 2 : Le code fourni devra venir d’un projet commencé le jour du Hackathon. Cependant, il est permis d’utiliser des morceaux de code de projets antérieurs et d’exemples présents sur le web. Le projet fourni ne peut pas être une simple copie d’exemples ou de projets antérieurs mais devra avoir ajouté des fonctionnalités. Dans ce cas, seules les nouvelles fonctionnalités seront prises en compte et étudiées par le jury.


Regles 3 : Les projets devront être envoyés par email à l’organisation / au jury au plus tard 1h après la fin de l'évènement (le 25 Novembre à 01:00), à l’aide d’un formulaire mis à disposition par l’équipe organisatrice. Ce formulaire contiendra des informations sur le projet (son nom, son but, son fonctionnement) et sur les membres du projet. Le projet devra être impérativement dans un google docs public. L’équipe gagnante sera annoncée par email à tous les participants avant samedi 26 minuit.


Regles 4 : Les critères de jugement sont les suivants:

  • Facilité d’utilisation
  • Soin apporté aux détails
  • Utilité / indispensabilité / réponse à un besoin
  • Utilisation des fonctionnalités d’Apps Script (e.g. utilisation des APIs)
  • Lisibilité et maintenabilité du code


Regles 5 : Les lots des gagnants seront envoyés aux membres de l’équipe gagnante sous 2 semaines après délibération du jury.


Regles 6 : Tous points litigieux concernant le bon déroulement du Hackathon seront résolus par l’équipe organisatrice. Les organisateurs se réservent le droit d’exclure une équipe qui ne respecterai pas les règles et l’organisation du concours.


Constitution du Jury : Le jury est composé par l’équipe organisatrice à savoir des représentants de Google, Epitech et des GTUG français.